Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
14 janvier 2013

mouvement d'humeur

voici le détail d'une journée de brin

1° épisode :

ça a commencé sur la barge ce matin, en allant travailler; quelqu'un marche sur ma tongue et pète une lanière (en ce moment, avec les pluies intempestives, il vaut mieux ne pas avoir de sandales en cuir); bon, ça arrive, même si ce n'est pas très pratique; à la sortie de la barge, je remonte sur mon vélo pour finir mon trajet; sur le chemin, il y a une route en travaux depuis Septembre, il faut marcher au milieu de la terre et des cailloux; avec ma chaussure qui ne tient plus au pied, pas évident mais je gère

je me fais une petite réparation de fortune pour la journée, avec l'idée de passer au marché ce soir pour acheter une autre paire

2°épisode :

3 RV avec des familles prévus au bureau, qui n'ont pas eu lieu, juste parce que les convocations ont bien été préparées mais personne (et surtout pas la chef de service, dont c'est le boulot) n'a veillé à ce qu'elles soient envoyées ...

3° épisode :

pendant le week-end, j'avais fait refaire deux clés du bureau (la personne qui devait s'en occuper n'ayant toujours rien fait depuis 4 mois); en testant les clés, je m'aperçois que l'une a été faite en deux exemplaire et l'autre en zéro exemplaire ...

4°épisode :

c'est la fin de ma journée de travail, je quitte le bureau et m'apprête à prendre mon vélo pour aller au marché; plus de vélo; volé dans l'enceinte même du bureau, alors qu'il était accroché (roue arrière et cadre) à un tuyau qui a été arraché

je vais en trainant ma tongue "réparée" au marché (10 minutes de marche); je trouve une autre paire de tongues et reprends la barge pour rentrer à la maison

5°épisode :

en arrivant à la maison, je me débarrasse de ma paire de tongue nase, et sort du paquet la nouvelle : deux pieds gauches, ou plutôt un pied gauche et un qui y ressemble vaguement; de toute évidence ce n'est même pas une erreur, mais juste des produits ratés qui sont refourgués ici, comme sur tous les marchés africains, vu que les normes et controles à l'importation ne sont pas ceux  appliqués en Europe (par exemple, les cocottes minutes chinoises, qui explosent)

 

voilà pour aujourd'hui, je suis dégoutée, j'en ai marre de ce pays de brin, de ce pays de voleurs, et de ce service où c'est toujours autant le bordel

quand je pense qu'MSF me demande si je suis dispo pour la Syrie, je doute de ce que je suis venue faire ici ...

demain, j'irai travailler en taxi, fini le trajet en vélo le long du lagon; il y aura encore du soleil et peut-être que ça ira mieux !!!!!

Publicité
Commentaires
V
Alors...te v'l'à fin prête maintenant pour un article accompagné de photos de ta maison, de tes tongs, de la mer, de ce qui est joli quoi! Parce que y'a pas que du brun hein!
V
Quoque ch'est qu'te berdoulles? Man-mère, qué brun chi d’dins ! Hé! Té n'vas pas t'laicher abatte <br /> <br /> Bises tout plein!
Newsletter
Publicité
Publicité