Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
15 mars 2013

Une photo de ce que je joue?

Quelqu’une a demandé des photos de ce que je joue….

Une photo de partition ou une photo auditive ?

J’ai bien tenté un enregistrement…mais c’est trop horrible ! Et contrairement à ce que l’on pourrait croire je ne mets pas seulement en cause la qualité de l’enregistreur….

Alors, ma p’tite Natha, ferme les yeux et imagine :

Je suis assise au clavecin, lunettes sur le nez, bien droite et visiblement ravie.

Mes doigts s’agitent sans pour autant balayer le clavier ; normal, il s’agit d’exercices d’indépendance des doigts (grand besoin !) qui se travaillent sur une seule octave.

Puis je change de livret, hésite, parle toute seule, souffle un peu et secoue les poignets (les exercices font de l’effet !)

Ah un peu de gammes !

Et puis passons à la pièce : en l’occurrence une invention de Bach, la N°4. Depuis plusieurs semaines je m’échine à me la rentrer dans les doigts ; donc tu lis sur mon visage tantôt de la satisfaction, tantôt de l’agacement. Mais l’acharnement l’emporte.

Et tu constates même que j’ai sorti le métronome ! Ça prouve que la pièce est en grande partie dans les doigts, mais qu’il s’agit de la jouer plus vite afin que l’on y comprenne quelque chose !

Et cet entraînement peut durer …durer….Répétition après répétition…la progression se sent, donc je recommence inlassablement…

Chaque matin j’y passe au moins 1/2h et jusqu’à 1h1/2 au mieux.

Mais malgré tout, ça reste bien bof.

Qu’y a-t-il de surprenant à cela après 28 ans passés sans travailler ? Rien.

Donc tout cela est normal, mais je ne vois pas l’intérêt de t’écorcher les oreilles !

Tu n’as plus qu’à chanter dans ta tête avec la partition ci-après !

 Clic_ici

En principe, en cliquant sur "Clic ici" en bleu ci-dessus la partition s'affiche. Pourquoi n'est-elle pas affichée d'emblée...? Mystère...

Publicité
Commentaires
V
Cet article n'attire aucun commentaire...Il a dû passer à la trappe ...Alors moi j'me fends de ces quelques lignes sans intérêt aucun :-)
Newsletter
Publicité
Publicité