Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
9 mars 2013

pour rester en forme

entre mes 10 heures de sport par semaine en France, et mes 0 heures par semaine en missions, j'ai essayé de retrouver un peu d'équilibre

ça a commencé par arpenter à pied pour trouver un logement, mais une telle activité ne pouvait être que temporaire (sinon je disjonctais !)

ensuite il y a eu le sport cycliste, pour aller travailler et assurer les déplacements à la poste ou les divers commerces de Petite-Terre; mais je ne sais qui a décidé de me priver de cette activité

j'ai ensuite tenté de me rapprocher de mon sport de toujours, le volley. L'idée était de commencer par aller assister à un match, histoire de voir le niveau, l'organisation, ... j'ai bien trouvé le calendrier des matches sur le site de la fédé, mais je n'ai jamais réussi à localiser l'endroit des rencontres, peut-être n'ont-elles jamais eu lieu ?

et puis j'ai entendu parler d'une association sportive de gym. j'ai donc tenté le coup, considérant qu'ayant réussi à obtenir des infos regroupant à la fois le jour, l'heure et le lieu (configuration très exceptionnelle ici, même dans le cadre professionnel), il s'agissait d'un signe du ciel à ne pas négliger.

Là, c'était très drôle, que des femmes mahoraises qui n'arrivaient pas à faire trois abdos de suite, mais très sympas. Mais un peu juste sur le plan sportif, surtout à 360 euros l'année, sur du bitume en plein air, à 1/2 heure à pied de la maison. dommage.

Et c'est là que j'ai entendu parler des gendarmes !!!!! leur association de loisirs (sports et autres) est ouverte aux civils, et j'ai donc commencé. A 5 minutes de la maison, sur le terrain de basket de la caserne. le lundi c'est cuisses-abdo-fessiers, forcément on transpire au bout de trois minutes, mais je regarde le coucher de soleil en même temps, et à la fin de la séance, étirements, allongée par terre, en regardant les étoiles; et physiquement j'ai mon compte

et le vendredi, c'est zumba !!!!!! yes! je ne sais pas si c'est à la mode en métropole, mais ici ça marche fort . en gros c'est de la gym dansée. Pour moi qui n'ai jamais été très forte dans le repérage dans l'espace, ce n'est gagné; mettre les épaules d'un côté et les genoux de l'autre, ou les bras dans un plan et les pieds dans l'autre, tout ça en rythme, rapide tant qu'à faire .... mais ça m'est bien égal, je me mets tout au fond, et je rigole avec les nouvelles venues, aussi larguées que moi (les autres, elles sont sérieuses, elles font tout bien comme il faut et elles sont devant, comme les premières de la classe)

et voilà la fin du chapitre sport !

ah non, j'oubliais, j'ai recommencé à plonger, grand plaisir, mais je crève de chaud dans ma combinaison (j'en avais pourtant acheté une spécialement, pas épaisse du tout); soit je plonge toute nue avec un peu de risque (coraux urticants et méduses), soit je largue des glaçons avant de me mettre à l'eau, soit j'attends que la température baisse. en réflexion.

Publicité
Commentaires
N
un boucher ..... voyons, voyons .... est-ce que ça existe ici ????? pas sûr du tout, même si ce n'est pas un commerce que je prise particulièrement, je n'en n'ai jamais vu<br /> <br /> le climat n'est pas propice à la culture des côtes de boeuf (faut pas le dire à Bébert) - de toutes façons, c'est du zébu qu'on trouve ici, pas du boeuf - et les gens sont plutôt branchés mabawas, c'est-à-dire les ailes de poulet - je ne vois pas ce qu'ils y apprécient mais c'est ainsi - en général elles viennent d'Amérique du sud - et vive la mondialisation !
K
Yes! T'es dans l'coup! Y'a même de la Zumba à Champeaux je crois...et ça marche fort partout où des cours sont proposés.<br /> <br /> Faut être bien courageux pour pratiquer un sport par de telles chaleurs! Y'aurait pas un cours de gym dans une chambre froide...avec la complicité d'un boucher ...ou poissonnier...?<br /> <br /> Vérone.
Newsletter
Publicité
Publicité