Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
16 janvier 2013

News en vrac

Voilà un p'tit moment que je n'ai rien publié...alors que La Dame de Mayotte s'est fendue de deux articles! Ouah hou ! 

Petit Noël en comité restreint: le 24 à 5 à Champeaux et le 25 à St Maur sans les Detaille qui passaient la semaine au Maroc (semaine festive pour les parents de Benoit qui fêtaient leur anniversaire de mariage en réunissant enfants et petits enfants au soleil).

Laura est repartie chez elle dès le 26 où sa petite vie l'attendait.

Clément a bien profité de la cuisine de sa maman (faut savoir que le restau U. est fermé pendant les vacances...et que c'est pas très fun de préparer ses repas deux fois par jour pendant deux semaines...), travaillé, préparé ses colles et corrigés pour ses petits élèves et même travaillé le trombonne une fois! Il a également couru avec son Papa un matin: apparemment ils n'ont pas le même rythme...ce qui a donné lieu à de bonnes taquineries du fiston! Papa ne court pas, il marche...Papa s'arrête pour se moucher...J'ai dû pousser Papa dans les montées...Aïe ! Ils sont durs ces jeunes! Mais quelle endurance! A son retour de footing Clément est parti grimper à Fontainebleau avec Geoffroy. 

Côté Jo, Monsieur a emménagé dans un studio meublé dans le 16è, Porte Dauphine, et démarré son stage chez Deloitte le 7 janvier;  quelques jours de "prise en main" puis  il s'est envolé lundi vers l'Allemagne pour la semaine.

Puis, à deux jours près, nous voilà à nouveau tous les deux, sans enfants, et même sans chauffage...ni eau chaude bien sur. Chouette! 

Cinq jours à m'agiter dans tous les sens pour ne pas souffrir du froid: fendre des bûches, démonter le sapin

100_1137 (Copier)

100_1138 (Copier)

ça fait plein de petit bois pour le barbecue des beaux jours!

Puis faire tourner les meubles, parce que ça réchauffe !

 

100_1139 (Copier)

Et même réussi à accidenter le banc...

 

100_1149 (Copier)

Au cours d'un déplacement il s'est subitement désassemblé de partout en même temps! Résultat: deux chevilles cassées! Pas les miennes ! Hé! hé! 

 

100_1151 (Copier)

Aujourd'hui j'ai commencé à le prendre en main: j'ai taillé deux chevilles dans une chûte de bois et réussi à virer les morceaux cassés dans les trous. La suite demain.

Au sixième jour j'ai un peu baissé les bras...La température baissait dans la maison: de 12° nous passions à 10°...et la toilette tremblottante à l'eau chaude de la thermos...et le shampooing glagla... J'ai donc fait ce que je repoussais depuis le début, sachant que si je cédais je ne reviendrais pas en arrière...J'ai sorti le radiateur électrique (bain d'huile) pour chauffer mon bureau et le soufflant pour notre salle d'eau. Je pouvais ainsi désormais souffler un peu au chaud à 16°! C'était royal!

Au huitième jour le ciel se dégageait enfin: jusque là plombé, gris de chez gris bien maussade à tendance humide, le truc qui n'arrange rien quoi, ce ciel s'éclaircissait enfin! Du bleu dès le matin! Et l'espoir que la pièce commandée par le chauffagiste arrive enfin! J'y croyais!!!!! En fin d'aprè-midi mes espoirs se sont écroulés: nous ne serions délivrés que le lundi...Encore deux jours à tenir...à 8°...

Au onzième jour à 10h, l'eau chaude était revenue et les radiateurs se mettaient en route! Délivrance! Juste à temps pour accueillir une bonne chute des températures extérieures puisqu'il gèle depuis!

 

100_1148 (Copier)

Bref....sale période...

Mais nous garderons peut-être en mémoire nos dîners passés adossés à la cheminée, avec petites brochettes ou poisson papillotte dans la braise ! Merci la cheminée!

Weekend dans le froid à bricoler ça donne ça:

 

100_1136 (Copier)

Le puis de lumière côté cour est terminé. 

Côté sport j'avais repris la course fin décembre: d'emblée un grand tour! Et vlan! Courbatures pendant trois jours...Si seulement j'avais écouté ma raison qui me conseillait un petit tour de reprise...

Je n'ai pas encore récidivé à cause de l'abscence de douche puis maintenant à cause du gel...

Côté musique.. rien depuis Noël...Maintenant que la maison a presque retrouvé sa température de croisière je vais pouvoir l'accorder à nouveau (108 cordes...) et poursuivre !

Côté peinture je travaille! A l'atelier où j'apprends beaucoup et à la maison où je m'entraîne. Plongée dans les drapés depuis un moment, j'ai un projet personnel pour lequel je recherche un mouvement de nappe dans le vent: 

 

100_1140 (Copier)

J'ai également terminé un exercice "maison":

 

100_1147 (Copier)

Je suis contente d'être parvenue à ce résultat malgré une erreur de composition que m'a fait remarquer ma prof: la délimitation mur/table n'aurait pas dû se trouver au même niveau que le haut du cache pot + Et certaines ombres auraient pu être plus appuyées. J'f'ra mieux 'l prochain coup!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité