Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
21 janvier 2013

Champs de Mars

manif

 

« Nous partîmes tout seul ; mais par un prompte renfort                                                                               nous nous vîmes un million en arrivant au Champs de Mars »

 Quiconque ayant assisté au défilé des « anti-mariage pour tous » ne peut que se remémorer le fameux passage du Cid.

 Dans un froid polaire, c’est le bonnet au front et les gants à la main que des centaines de milliers de manifestants convergèrent vers les points de ralliement désignés par les organisateurs.

 De Beauchamp, Saint Maur, Noisy voire même de Champeaux, derniers remparts contre une société déstructurée, ces ardents défenseurs des valeurs ancestrales arpentèrent dans l’après-midi du 13 janvier les boulevards parisiens.

 Dans un esprit familial et bon enfant les hordes en provenance de toute la France, ses territoires et colonies se regroupèrent place d’Italie, Porte Maillot et Place Denfert Rochereau pour converger tel un seul corps vers le Champs de Mars.

 Un parcours agrémenté de musiques et de danses, ponctué çà et là des parisiens acquis à la cause. Plus d’1h30 furent nécessaire pour quitter la place d’Italie (notre photo) mais quelle satisfaction de retrouver soit son voisin de village, soit en fin de parcours vers 18h00 son papa à l’Ecole Militaire.

 Harassés, les manifestants, dont certains n’atteignirent le but qu’en début de soirée, se séparèrent sous une fine pluie glaciale en se promettant de se retrouver pour poursuivre le combat.

 De notre envoyé spécial Bébert dit « l’indécrottable ».

Publicité
Commentaires
N
ben d'où qu't'es sur la photo ? j'ai zoomé j'ai rien vu. T'es sur qu't'as pas suivi tout ça à la télé avant de faire ton article ? non, parce que, les journalistes pas assermentés, faut s'méfier ......
Newsletter
Publicité
Publicité