Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
20 décembre 2012

5 jours avant Noël

Pô possible de terminer l'escalier avant Noël: y reste des enduits à terminer + la peinture de finition. Là encore: pô grôve !

Après avoir terminé le ponçage du dessous des marches puis appliqué une teinte afin d'uniformiser (voire même de tricher en teintant des zones impossibles à décaper...ça s'appelle de la déco y pôrait...) je me suis appliquée à emballer ces marches avant la série d'enduits. Inutile de préciser qu'il était donc hors de question que je désemballe puis ré-emballe toutes les semaines! Donc j'attends.

100_1108 (Copier)

Moi qui songeais à de la couleur pour cette entrée...je me suis surprise à m'enthousiasmer pour le blanc! Une fois les premiers enduits appliqués il est apparu que le blanc mettait bien en valeur l'escalier foncé. Donc l'entrée sera blanche (blanc cassé plutôt mais pas beige) et les bois foncés. Mais ça peut encore changer...

100_1109 (Copier)                                                                                                   100_1113 (Copier)

Ces travaux nécessitent un peu de matériel (genre échaffaudage pour enduire le long plafond.....) donc on s'étale, on s'étend, on pousse...Va falloir ranger d'ici le retour des occupants de ces lieux "squattés"!

100_1110 (Copier)                                                          100_1111 (Copier)

 

 Le blanc est bienvenu en ce moment puisque nous manquons de lumière! 

100_1119 (Copier) Ah ! C'est moche, tout gris !

Mais le sapin est bien touffu cette année !

100_1115 (Copier)

 

Pour terminer, un aperçu de mes exercices: Tout d'abord, mise en place d'un drapé qui sera reproduit au fusain.

100_1102 (Copier)

Et trois heures plus tard...je rends ma copie...ouf! Inachevé, mais le but n'était pas de réaliser une oeuvre d'art (ah bon? )

100_1117 (Copier)

Pendant les vacances je m'entraînerai à d'autres drapés à la peinture...ouh...là....

Dans l'immédiat je vais me rendre à la cuisine afin d'y préparer un plat végélaLien! Qui l'eut cru...? Mr n'étant pas satisfait de ses derniers examens (trop de cholestérol) il a bien l'intention de réussir les prochains dans six mois. Donc: pas de lait entier, ni fromage, ni oeuf, ni charcuterie, viandes grasses, frites....Donc grillages, sans sauce, poisson, légumes, fruits, yaourts 0%...Ce régime me demande un effort, non pas pour ingurgiter des repas de ce type, mais pour les préparer!

Une tarte aux poireaux sans oeuf, sans crème et sans gruyère???? Ben oui...ça existe...je vais tenter une recette découverte sur un blog végétalien.

http://cuisinez-vegetalien.net/index.htm

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
le blanc ça me convient tout à fait, c'est ce que j'ai fait dans ma maison, juste avant de faire ma valise ....
N
bébert en est donc arrivé à ce moment fort délicat, où il s'agit de reconnaître l'étendue de son erreur, à insulter mes légumes; j'attends donc des excuses pour toutes ces années de commentaires désobligeants, pendant lesquelles j'ai du prendre sur moi pour ne pas que s'ensuive une fâcherie familiale définitive; mais cet effort a été très coûteux sur le plan psychique, n'hésitons pas à dire les choses comme elles sont !
Newsletter
Publicité
Publicité