Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
27 octobre 2012

Quoi de neuf ?

Les températures (pourquoi au pluriel d'ailleurs..?) ont subitement baissé: aujourd'hui un vent du nord balaie tout, nuages (ça c'est bien!), douceur, feuilles...

La forme du chien également a subitement baissé...Une toux lors d'efforts (même pas violents les efforts) et une respiration qui semble moins aisée. Ce matin je devais m'arrêter pour attendre que Melle parvienne à ma hauteur...du jamais vu...Bon, elle vieillie d'un seul coup. Elle semble faible mais sans souffrir. B. pense que l'air de Plovan lui fera du bien, et moi je suis persuadée qu'elle ne fera plus long feu maintenant. A suivre...

La jeunesse est en vacances depuis hier soir: nous nous attendons à voir Clément qui nous avait dit ne rien avoir prévu pour cette période et qu'il songeait à quelques jours par ici; Jo devrait bien revenir dans le coin sans tarder afin de préparer son sac puisqu'il s'envole pour la THaïlande mercredi 31; Quant à Laura...je ne sais toujours pas quand démarre sa semaine de congés...et j'ignore si elle viendra par ici avant l'envol de son frère. Faut dire qu'elle est un peu préoccupée: séparation d'avec son compagnon d'un commun accord, prévision d'emménagement dans un studio (toujours dans la même ville) début novembre, recherche de la suite de ses stages.

Ce week end B.poursuit les enduits de l'entrée et réalise des propositions de plans pour la maison de Bard. Peut-être entendrai-je la clarinette...? De mon côté je n'ai pas encore terminé le ponçage de l'escalier: c'est tellement ch....que je m'y mets à reculons et que je trouve, comme par enchantement, bien des "impératifs" qui repoussent la tâche à plus tard. Le plus pénible (zones à traiter dans des positions difficiles et nécessité d'exercer une bonne force sur la ponceuse les bras en l'air!) est bientôt terminé; restera des zones à traiter avec minutie + la face supérieure des marches et contre-marches+pâte à bois dans les fentes. Et là, enfin je pourrai attaquer le plus sympa: teinte, lasure et vitrificateur ! Il sera peut-être tout joli pour Noël...?

Je m'intéresse de plus en plus près à la méditation: autrement dit, j'affine mon style d'embarcation afin de cheminer au mieux dans la vie. Ma prof de yoga m'a suggéré quelques clés, des lectures vont me parvenir...et zou! Ah! Il est est certain que l'on entre pas en méditation comme ça d'un simple ZOU! Disons que je me sens prête et que le départ est pour bientôt.

Il est 14h46...B. "médite" depuis 1h30...La maison est calme...Le vent s'engouffre par la cheminée...La lumière extérieure est éclatante...Le chat miaule...Le chien tousse...Et faut qu'je file à la déchetterie!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité