Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koad 9
29 octobre 2012

Vany

La toux ne s'améliorant pas, les déplacements devenant visiblement pénibles et toute alimentation refusée depuis vendredi...nous avons emmené Vany chez le vétérinaire qui a décelé un oedème pulmonaire dû au mauvais fonctionnement du coeur. 

100_0562

Un diurétique pour évacuer le liquide des poumons devrait la soulager en 48h, mais traitement à poursuivre en permanence pour éviter des récidives. Traitement permanent également pour le coeur afin de l'obliger à se contracter plus efficacement et plus régulièrement; médoc pour dilater les vaisseaux également. Bref...100€ de médoc par mois dorénavant...

Notre chien est donc maintenant déclaré cardiaque et son espérance de vie serait de deux ans au mieux. Eviter de la ballader dans le grand vent, le grand froid, le grand chaud...Éviter les grandes excitations...Ménager la bête, quoi.

J'avoue n'avoir pas été très bien dans mon assiette depuis hier puisque je suspectais quelque chose de grave et pensais même devoir l'euthanasier...Bertrand est bien content de pouvoir la garder encore un peu, mais, prudent,  il a demandé au véto quels seront les signes d'une brutale rechute:nous sommes donc avertis pour agir en cas de décès brutal ( emmener la bête chez un véto qui la confiera à un centre d'incinération) ou symptôme d'oedème aigu qui nécessite soit une intervention médicale dans les deux heures soit une euthanasie rapide (si cela survient un soir, ne pas attendre le lendemain!).

Nous allons donc bichonner la poilue ! 

Photo0663

En rentrant tout à l'heure elle a demandé à sortir dans le jardin pour un petit pipi, puis s'est allongée sur l'herbe et n'a plus voulu, ou pu, se relever pour rentrer! Presque 18h, donc presque nuit (et oui changement d'heure oblige...) et rien à faire pour qu'elle se relève! Il m'a fallu redresser ses pattes avant pour l'assoir, puis lever le train arrière pour ensuite faire avancer ses pattes avant petit à petit jusqu'à la maison! Heureusement que ce n'est pas ce qui m'attend pendant les mois à venir...C'est juste ponctuel en attendant que les remèdes la soulagent. 

Elle va avoir droit à du pâté pour avaler ses comprimés: l'en a d'la chance!

L'air de Plovan lui fera peut-être du bien s'il est doux et que le vent ne nous secoue pas.

100_0578

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité